Le congrès extraordinaire de l’Union Fédérale de l’Industrie UNSA s’est déroulé le 24 juin à Bagnolet

lundi 30 juin 2014

Convoqué par le nouveau bureau fédéral élu en novembre 2013, il avait pour but de renforcer les statuts de l’UNSA Industrie et de lui donner des moyens supplémentaires pour pouvoir décliner ses actions de développement décidées dans le cadre de la motion « Industrie 2017 ».

Guillaume Trichard, secrétaire général de l’Union Fédérale de l’Industrie a remercié Paul Jorgensen pour l’engagement énergique qui fut le sien à la tête de l’UNSA Industrie et a affirmé que « l’UNSA Industrie est à un tournant de son histoire. » Il a proposé aux organisations adhérentes « de donner un coup d’accélérateur pour faire rentrer l’UNSA dans le groupe des organisations syndicales connues et reconnues du monde de l’Industrie et la Construction ».

Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA et Jean Grosset, secrétaire général adjoint de l’UNSA sont intervenus pour souligner la nécessité de structurer l’UNSA Industrie afin de soutenir le développement de l’UNSA.

Sont également intervenus Florence Dodin, secrétaire nationale, sur le thème de la formation, Jean-Marie Truffat, trésorier national de l’UNSA, sur la nécessité de mutualiser les moyens et Jean-Pierre Yonnet de l’ORSEU.

Toutes les résolutions ayant été adoptées, l’UNSA Industrie va pouvoir lancer ses opérations de développement, telles que le déploiement du kit du RSS/DS qui sera remis prochainement à chaque responsable syndical.