Un débat d’actualité : tous ensemble réfléchissons aux modalités de financement de la protection sociale

lundi 23 juin 2014

La Onzième matinée de l’Économie de l’UNSA du 3 juillet sera consacrée au financement de la protection sociale. Le développement de l’UNSA se nourrit du débat, de l’échange d’informations et de la formation. Ces matinées sont ouvertes à tous les militants soucieux de parfaire leur culture économique et conscients qu’Ambition 2017 se nourrit aussi de ces moments d’échange.

Cette fois encore, elle sera organisée sous forme d’une table ronde.
- Analyse économique par Gérard Cornilleau de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques - centre de recherche en économie de Sciences Po),
- Réflexions des acteurs sociaux,
- Point de vue de Dominique Balmary président de l’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), association qui développe des projets avec des personnes qui vivent en situation de pauvreté,
- Débat avec tous les participants afin de confronter les opinions et d’enrichir le débat.

Les travaux commenceront à 9 h, précédés d’un café de bienvenue et se termineront à 12h30 dans les locaux de l’UNSA à Bagnolet, 21 rue Jules Ferry. Inscription préalable obligatoire : Nicole castel nicole.castel@unsa.org