Résultats d’élections professionnelles

lundi 23 juin 2014

Industrie, santé, services, les syndicats UNSA se présentent aux élections

Clemmessy (génie électrique et mécanique) : les élections viennent de se tenir sur le site de Bihorel (76) où l’UNSA a obtenu 10 voix sur 62 suffrages exprimés. Au total sur l’ensemble du périmètre de l’entreprise, l’UNSA représente 32 % alors qu’en 2011, l’UNSA n’existait pas.

IBM Centre Est : l’UNSA progresse fortement en obtenant 267 voix sur les 374 suffrages exprimés et obtient 6 élus sur 7 au CE.

SCM Cabinet des Éléphants (73) : dans ce cabinet dentaire et d’imagerie médicale, l’UNSA obtient les 10 suffrages exprimés et le siège de DP.

Alten SIR (75) : dans ce bureau d’études dans lequel 348 salariés ont voté, l’UNSA pour sa première participation obtient 38 % devant la CFE-CGC (33%), la CFDT (19%) et la CGT (10%)

Blizzard Entertainment SAS (78) : toujours pour sa première participation, l’UNSA a obtenu 35,7% des 319 suffrages exprimés dans cette société d’édition de jeux électroniques.

Smile : l’UNSA, seul syndicat présent depuis deux mandats, obtient la totalité des 274 suffrages exprimés.

ATOS Infogérance : Le premier tour des élections professionnelles du 11 juin a porté le Specis UNSA à 45,5%. Les autres syndicats à rester pour l’instant au-dessus des 10%, seuil de la représentativité, sont la CFDT (16,7%), la CGC (10,8%) et la CGT (13,5%). Puis, SUD (9,7%), la CFTC (3,4%) et FO (0,2%) ferment le ban et ne sont plus représentatifs.

Aux élections du comité d’entreprise de l’UES Infogérance (3 360 salariés), le quorum n’a pas été atteint.