L’UNSA au congrès de Solidaires

mercredi 11 juin 2014

L’UNSA, représentée par Michel Guerlavais, a assisté au 6ème congrès de l’Union syndicale Solidaires qui s’est tenu à Dunkerque du 2 au 5 juin dernier avec pour slogan « Les capitalistes nous coûtent cher ». Devant près de 350 congressistes, dont un tiers de femmes et deux tiers d’hommes, Annick Coupé a présenté au nom du secrétariat national le rapport d’activité.

Elle a rappelé l’opposition radicale de Solidaires à la politique du gouvernement et les résultats très inquiétants des élections européennes avec la poussée de l’extrême droite. Un rapport sans concession sur les difficultés rencontrées par Solidaires et les limites des actions intersyndicales conduites avec la CGT, la FSU et FO.

Ce rapport ainsi que les résolutions soumises au congrès ont été approuvés massivement. Annick Coupé, déléguée générale de Solidaires, quitte la direction. Cécile Gondard-Lalanne (Sud-PTT) et Eric Beynel (Solidaires douanes) sont élus co-délégués généraux et co-porte-paroles.