Modalités de financement de la protection sociale, une matinée de l’Économie de l’UNSA

lundi 26 mai 2014

La Onzième matinée de l’Économie de l’UNSA du 3 juillet sera consacrée aux modalités de financement de la protection sociale Cette fois encore, elle sera organisée sous forme d’une table ronde.

Après une triple présentation de l’analyse économique par Gérard Cornilleau de l’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques- centre de recherche en économie de Sciences Po), des réflexions des acteurs sociaux puis du point de vue d’une association qui développe des projets avec des personnes qui vivent en situation de pauvreté, un débat avec tous les participants permettra de confronter les opinions et d’enrichir le débat. Ces matinées sont ouvertes à tous les militants soucieux de parfaire leur culture économique et conscients que le développement de l’UNSA se nourrit du débat, de l’échange d’informations et de la formation.

Les travaux commenceront à 9 h, précédés d’un café de bienvenue et se termineront à 12h30 dans les locaux de l’UNSA à Bagnolet, 21 rue Jules Ferry.

Inscription préalable obligatoire : Nicole Castel nicole.castel@unsa.org