Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
692

Des jeunes syndicalistes UNSA présents à la rencontre des jeunes européens à Strasbourg

lundi 12 mai 2014

Les 9, 10 et 11 mai 2014 les jeunes de l’UNSA ont participé à la rencontre des jeunes européens. Réunissant près de 5.000 participants, cet événement a permis, à quelques jours des élections européennes, de multiplier les échanges sur l’Europe, les jeunes qui y vivent, les solutions aux problèmes auxquels ils sont confrontés.

La Garantie Jeune, qui représente l’un des dispositifs européens pour tenter de lutter contre le chômage des jeunes en Europe, a, de fait, été au centre des débats au cours de ces trois journées.

Cet événement a aussi permis de rappeler l’attachement des jeunes à la construction d’un avenir commun des européens, passant au dessus des sensibilités différentes qui animent les uns et des autres dans leur engagement.

Représentants d’associations, d’entreprises, jeunes entrepreneurs, jeunes agriculteurs, syndicalistes, c’est dans une large diversité que des jeunes issus de tout l’Europe ont ajouté une pierre supplémentaire à la construction permanente de l’Union Européenne.

Les jeunes de L’UNSA ont profité de cet événement pour s’enrichir des expériences et points de vue des différents participants et intervenants. Ils ont rappelé les positions de l’UNSA sur la jeunesse et l’emploi partout où leur expression fut possible.

Les jeunes de l’UNSA Alsace ont aussi profité de cette rencontre européenne pour remettre leurs propositions concernant l’emploi des jeunes en Europe aux candidats aux élections européennes de la circonscription du Grand Est présents ce week-end.

Tout au long de ces trois jours, les jeunes de l’UNSA ont échangé avec des syndicalistes européens (autrichiens, belges, espagnols, italiens, anglais, français) permettant de renforcer la place de l’UNSA comme un interlocuteur indéniable.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa