Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
690

Fonction publique, tous dans l’action le 15 mai !

lundi 28 avril 2014

Le gouvernement reste sourd aux protestations qui ont suivi l’annonce du traitement infligé aux fonctionnaires. Le Premier ministre confirme le gel du point d’indice mais promet une « clause de revoyure » en fonction du retour éventuel de la croissance, qui permettrait, le cas échéant, de revenir sur le gel du point d’indice.

Qui veut-on endormir en parlant de « clause de revoyure » alors qu’aucun début de négociation salariale n’a eu lieu depuis l’arrivée du gouvernement, malgré les accords de Bercy ?

Le premier ministre dit aussi qu’il a pour mission d’être très attentif à l’attente des salariés modestes, aux classes moyennes, aux retraités modestes de façon à ce que leur pouvoir d’achat ne s’érode pas.

Le gouvernement ignorerait-il que plus d’un fonctionnaire sur deux est un salarié modeste (Cat C) ?

Le gouvernement veut-il continuer à ignorer que depuis 2010, les fonctionnaires et agents publics ont subi une perte de pouvoir d’achat de 6,2%, en raison de la hausse des prix ?

Pour l’UNSA, l’action du 15 mai doit être forte pour faire entendre les revendications légitimes des personnels. Gel du point confirmé : la grève du 15 mai aussi !

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa