1er mai 2014 : La solidarité en Europe

lundi 28 avril 2014

La mobilisation va bon train pour assurer la réussite du rassemblement que nous organisons avec la CFDT et la participation des Commissions ouvrières espagnoles (CCOO) et des TUC britanniques le 1er mai : à la Rotonde de la Villette – Paris 19ème - de 11h30 à 15h - Métro Stalingrad Nous avons encore quelques jours pour amplifier cette mobilisation.

L’UNSA a décidé cette année de consacrer le 1er mai à la solidarité entre les travailleuses et les travailleurs européens. La lutte pour la défense et la promotion de nos droits sociaux en France commence par l’Europe. C’est pourquoi nous revendiquons la mise en place d’un socle de droits sociaux européens qui s’appliquerait dans tous les États membres de l’Union européenne. Nous devons combattre les inégalités au sein des pays mais aussi entre les pays car elles alimentent le dumping social. Le repli national et le chacun pour soi ne sont pas la solution. C’est rassemblé au sein de la Confédération européenne des syndicats que nous serons plus forts pour peser sur les décisions.

Au programme deux débats, le premier centré sur l’impact de l’Europe dans le quotidien des salariés et le second sur nos propositions pour l’Europe. Nos invités CCOO et TUC, et les secrétaires généraux de l’UNSA et de la CFDT interviendront lors de deuxième débat.