Le secrétaire général de l’UNSA à la rencontre de l’UD 06

lundi 31 mars 2014

Le secrétaire général de l’UNSA, Luc Bérille, était dans les Alpes Maritimes le 27 mars. Une occasion de rencontrer les militantes et militants des syndicats UNSA du département, sous l’égide de l’union départementale, où le combat pour un syndicalisme libre et exclusivement au service des salariés est parfois difficile.

Après avoir été accueilli par des militants de deux sociétés travaillant sur l’aéroport de Nice, la matinée a été consacrée aux nombreux militants du secteur des transports interurbains, avec en arrière-plan l’échéance électorale toute proche à RLA Nice le 1er avril, puis à la rencontre de militants de l’UNSA Police avec visite de la vieille caserne Auvare, bâtiment en triste état dans lequel sont pourtant hébergés de nombreux services. Après un déjeuner en compagnie de plusieurs militants du département, l’après-midi fut une occasion d’échanges autour de deux tables rondes, l’une plutôt « fonction publique » sur la problématique des nouveaux rythmes scolaires et ses prolongements pour les personnels, l’autre plus « salariés du secteur privé » portant sur les nouvelles procédures de PSE dans la loi de sécurisation de l’emploi.