Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
686

Le CESE adopte favorablement un avis argumenté sur le projet de loi pour l’adaptation de la société au vieillissement

lundi 31 mars 2014

Le CESE a adopté le 26 mars en séance plénière un avis argumenté sur le projet de loi pour l’adaptation de la société au vieillissement par 152 voix pour 1 abstention et 3 contre.

Le projet de loi fondé sur le respect des droits fondamentaux des personnes âgées, sur leur maintien à domicile, sur la volonté de rompre avec leur isolement est un projet ambitieux. Pour l’UNSA, ce Cela permet d’ouvrir d’autres chantiers pour permettre aux âgés de trouver leur place dans une organisation sociale en général.

C’est, entre autres, le cas de la révision de la grille AGGIR pour l’évaluation de degré de perte d’autonomie. C’est un chantier qui demande le temps de la concertation et qui ne peut être réglé par cette loi.

C’est aussi le cas du « baluchonnage ». Ce dispositif exige des négociations entre les parties prenantes car il ne saurait être question de déroger au droit du travail.

Le projet d’avis reconnaît que la loi va dans le bon sens et souligne quelques points qui pourraient être améliorée. L’UNSA partage totalement cette analyse.

Voir la séance ici

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa