L’UNSA a participé au colloque organisé par Réalité du Dialogue Social

lundi 31 mars 2014

Mardi 25 mars, l’UNSA a participé, aux côtés de la CFDT, de la CFTC, de FO, du MEDEF et de la FSU, à une table ronde ayant pour thème : « quelles perspectives pour le dialogue social ? ». Ce débat s’est déroulé en présence de Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

A cette occasion, Dominique Corona, secrétaire national en charge des IRP, a rappelé l’attachement de l’UNSA, en tant que syndicat réformiste, au développement d’un dialogue social loyal et ce à tous les niveaux interprofessionnel, branches et entreprises. Il a rappelé le soutien de l’UNSA sur la loi de sécurisation de l’emploi, loi qui devrait permettre au dialogue social de faire un bond quantitatif et qualitatif. Ainsi, la base de données unique qui va se mettre en place va permettre aux élus de disposer des informations économiques et stratégiques. Par cet intermédiaire, les organisations syndicales et leurs élus pourront ainsi anticiper les mutations et mieux protéger les salariés.