Intérim, commerce, prévoyance, les syndicats UNSA se présentent aux élections
Après les élections dans les 4 comités d’établissement du groupe, l’UNSA s’installe comme la première organisation dans le groupe Synergie travail intérimaire. Avec 44,52% des suffrages, l’UNSA devance largement la CFDT (32,82%), la CGT (16,96%) et la CGC. Pour sa première présentation, l’UNSA réussit presque le grand chelem puisqu’elle est en tête dans toute la France (CE Nord Ouest, Sud Ouest, IDF) mis à part le CE Sud Est où elle arrive en deuxième position.
Ces résultats électoraux dans une entreprise aussi grande (environ 30.000 électeurs inscrits, salarié-e-s permanents plus travailleurs intérimaires), témoigne de la vitalité du développement de l’UNSA et de l’intérêt porté par les salarié-e-s pour le syndicalisme autonome.
Wrigley JR Compagny (92) : dans cette entreprise de commerce de gros, l’UNSA remporte la totalité des 39 suffrages exprimés.
GIEPS (06) : dans cette institution de prévoyance, l’UNSA obtient 61 voix sur les 151 suffrages exprimés, soit 40,39 %, derrière la CFDT (59,61 %).