Résultats d’élections professionnelles

lundi 17 mars 2014

Intérim, commerce, prévoyance, les syndicats UNSA se présentent aux élections

L’UNSA, première organisation dans le groupe Synergie (travail intérimaire)

Après les élections dans les 4 comités d’établissement du groupe, l’UNSA s’installe comme la première organisation dans le groupe Synergie travail intérimaire. Avec 44,52% des suffrages, l’UNSA devance largement la CFDT (32,82%), la CGT (16,96%) et la CGC. Pour sa première présentation, l’UNSA réussit presque le grand chelem puisqu’elle est en tête dans toute la France (CE Nord Ouest, Sud Ouest, IDF) mis à part le CE Sud Est où elle arrive en deuxième position. Ces résultats électoraux dans une entreprise aussi grande (environ 30.000 électeurs inscrits, salarié-e-s permanents plus travailleurs intérimaires), témoigne de la vitalité du développement de l’UNSA et de l’intérêt porté par les salarié-e-s pour le syndicalisme autonome.

Wrigley JR Compagny (92) : dans cette entreprise de commerce de gros, l’UNSA remporte la totalité des 39 suffrages exprimés.

GIEPS (06) : dans cette institution de prévoyance, l’UNSA obtient 61 voix sur les 151 suffrages exprimés, soit 40,39 %, derrière la CFDT (59,61 %).