Réunion du 6 mars : le point sur les conventions collectives

lundi 10 mars 2014

Les représentantes et représentants UNSA dans les conventions collectives se sont réunis le 6 mars au siège national de l’Union. Il faut en effet rappeler que chaque convention collective sera sollicitée pour la déclinaison du pacte de responsabilité.

Pendant une matinée, les responsables des fédérations et syndicats concernés et les négociateurs présents ont échangé sur l’installation des conventions, les problèmes d’égalité de traitement nous concernant, la communication en direction des syndicats et des salariés pour rendre compte de nos interventions. Uune formation de négociateurs est en préparation.

Une prochaine réunion est programmée. Notre présence et nos interventions dans toutes les conventions collectives où nous sommes représentatifs font partie de l’action de l’UNSA pour défendre et améliorer les conditions de travail des salariés. Chaque convention collective sera sollicitée pour la déclinaison du pacte de responsabilité.