L’UR Bretagne organise son développement

lundi 3 mars 2014

Avec plus de 50 militant-e-s, l’union régionale de Bretagne a organisé une réunion de développement syndical dans le secteur privé, le jeudi 27 février 2014. De nombreuses fédérations du privé et leurs secrétaires généraux ont participé à cette initiative (UNSA Industrie, UNSA Commerces, UNSA Transports, UNSA Fessad, UNSA Banques, UNSA Poste…). Un certains nombre de fédération du public ont aussi apporté leur concours à cette journée de travail.

L’objectif de cette journée spéciale développement en Bretagne était de faire du concret, de mettre en place des actions ciblées pour augmenter le nombre d’entreprises où l’UNSA présentera des listes lors des élections professionnelles. Dans cet esprit, l’intervention des fédérations de l’UNSA a été particulièrement appréciée puisqu’elle a permis d’affiner le lien entre les objectifs fédéraux et les objectifs locaux et de définir des stratégies opérationnelles d’actions.

Pascal Priou, secrétaire national chargé du développement et de la communication, a rappelé, lors de son intervention, les objectifs de l’UNSA nationale en matière de développement et a présenté les différents dispositifs mis en place par l’UNSA dans notre plan « Ambition 2017 ».