L’UNSA participe à une rencontre sur le thème de la jeunesse avec le Premier ministre et Valérie Fourneyron

lundi 3 mars 2014

Le 26 février 2014, l’UNSA représentée par Emilie Trigo, conseillère nationale et Sylvia Skoric, membre de la commission « jeunes », a participé à une rencontre avec Jean-Marc Ayrault et Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative en compagnie des représentants jeunes de la CFDT, CGT, FO et CFTC et du forum français de la jeunesse.

Les échanges se sont déroulés autour de trois thèmes : la participation des jeunes dans la société ; le parcours d’orientation, de formation et d’emploi ; l’autonomie par l’accès à la santé et au logement.

Cette rencontre organisée quelques jours avant le comité interministériel à la jeunesse prévu le 4 mars a permis de réaffirmer la priorité jeunesse énoncée par le Président de la République ainsi que la volonté de co-construire les politiques en faveur des jeunes avec les organisations de jeunes et les représentants jeunes des organisations syndicales.

L’UNSA approuve le modus operandi et participera activement aux chantiers qui visent à améliorer la situation des jeunes et élaborer des politiques cohérentes et transversales capables de répondre véritablement aux attentes de ces derniers.