L’UNSA reçue au ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative

mardi 25 février 2014

Une délégation de l’UNSA, conduite par Dominique Corona, secrétaire national, a été reçue au ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative. Cette rencontre avait pour objectif de faire un point suite au premier comité interministériel de la jeunesse qui s’était déroulé en février 2013 et préparer le prochain comité interministériel qui se déroulera en mars 2014.

A cette occasion, l’UNSA a rappelé qu’elle avait soutenu la démarche consistant à avoir une approche interministérielle de la jeunesse. Dans ce cadre, un certain nombre de mesures ont pu être initiées ou amplifiées. C’est le cas des emplois d’avenir, de la garantie universelle des loyers ou encore de la mise en œuvre de la garantie jeunes.

Pour l’UNSA, il est nécessaire d’associer plus encore les organisations syndicales dans les projets. Ainsi, pour l’UNSA, les organisations syndicales devraient être associées de façon systématique par exemple dans la mise en œuvre de la garantie jeunes dans les territoires.

L’UNSA souhaite aussi qu’une meilleure lisibilité des actions et des projets puisse être mise en place.

Pour 2014, l’UNSA souhaite que l’emploi, la formation, l’autonomie et l’engagement des jeunes soient au cœur du projet. Dans ce cadre, l’UNSA participera activement à tout groupe de travail qui sera mis en place.