Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
680

Pacte de responsabilité : le patronat doit s’engager !

mardi 18 février 2014

Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC, viennent de s’exprimer dans une tribune commune qu’a publiée le journal Les Echos.

Le Président de la République a annoncé lors de ses vœux aux Français le 31 décembre 2013, la mise en place d’un « pacte de responsabilité » pour l’emploi, proposition précisée à l’occasion des vœux aux forces vives de la nation le 21 janvier. Dans la foulée, le Premier ministre a reçu sur cette question les partenaires sociaux, dont l’UNSA le 30 janvier. Il leur a ensuite demandé, par lettre de début février, de lui faire parvenir leurs remarques par écrit. Enfin, une rencontre sur ce même thème aura lieu entre les organisations représentatives des salariés et du patronat le 28 février.

C’est dans ce contexte que Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC, viennent de s’exprimer dans une tribune commune que publie le journal Les Échos du vendredi 14 février.

Vous en trouverez le texte par ce lien

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa