Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC, viennent de s’exprimer dans une tribune commune qu’a publiée le journal Les Echos.
18 février 2014
Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT et Philippe Louis, président de la CFTC, viennent de s’exprimer dans une tribune commune qu’a publiée le journal Les Echos.
Aéroports, immobilier, les syndicats UNSA se présentent aux élections
« Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ». Cette réponse que le Premier ministre vient d’adresser par écrit aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique, met un terme aux rumeurs sur un éventuel gel du déroulement de carrière des fonctionnaires.
L’UNSA, avec la CES, condamne la volonté des États membres de l’Union européenne (UE) d’imposer une directive établissant les conditions d’entrée et de séjour des ressortissants de pays tiers (cadres, experts et stagiaires diplômés) dans le cadre d’un détachement intragroupe, qui n’assurerait pas l’égalité de traitement entre les travailleurs.
L’UNSA vous informe qu’un grand débat public sur l’avenir de l’Europe aura lieu le 27 février prochain de 18h à 20h aux Docks de Paris, 50 av du Président Wilson à la Plaine Saint Denis (Metro Front Populaire). Michel Barnier, commissaire européen chargé du Marché intérieur et des services, et Thierry Repentin, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé des Affaires européennes seront présents. Ce débat citoyen permettra aux participants de s’adresser directement au commissaire européen et au ministre délégué.
Inscription obligatoire sur www.debat-europe2014.fr
René Teulade vient de décéder à l’âge de 82 ans.
Sa carrière, son parcours militant furent exemplaires.
Il n’avait jamais oublié son passé de militant syndicaliste et aimait à nous dire qu’il était toujours membre de l’UNSA.
Plusieurs tables rondes sont organisées au Conseil économique et social
(CESE), en présence de dirigeants d’entreprises (Alixio, Zara, Massimo
Dutti) , de la Direction générale du travail, du Medef et de militants.
Michel Sapin, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation
professionnelle et du dialogue social interviendra également.
Cette nouvelle loi bouscule les repères des représentants des salariés
dans les entreprises en les mettant au cœur de l’anticipation sociale et
économique.
Pour en savoir plus inscrivez-vous à cette journée de débat et de
réflexion utile pour notre action.