L’union départementale de Haute Savoie a accueilli Luc Bérille les 15 et 16 janvier

mardi 21 janvier 2014

Ces deux journées très denses ont permis de multiplier les rencontres entre le secrétaire général de l’UNSA et les différents adhérents et militants UNSA de Haute Savoie, tant sur leurs lieux de travail qu’au cours d’un débat sur les sujets d’actualité, portant notamment sur les annonces faites par le Président de la République lors de sa conférence de presse du 15 janvier 2014, telles que le pacte de responsabilité.

Visite de l’entreprise de production d’eau potable de l’agglomération d’Annecy en compagnie des adhérents de l’UNSA territoriaux, de l’entreprise de décolletage Frank et Pignard où la nouvelle section syndicale UNSA est arrivée première aux élections professionnelles d’octobre 2013, visite du chantier de l’unité d’hivernage de l’autoroute et tunnel du Mont Blanc, déjeuner dans le lycée hôtelier de Bonneville avec le secrétaire départemental du SNPDEN, passage de la douane de Bardonnex aux côtés des adhérents de l’UNSA Douanes ou encore rencontre avec le maire d’Annecy (et président de la communauté d’agglomération), autant d’occasions d’appréhender la réalité des situations locales au plus près des militants !

Luc Bérille a profité de sa présence en Haute Savoie pour être interviewé par des journalistes de TV 8 Mont Blanc, du Dauphiné Libéré et de l’Essor Savoyard, de quoi asseoir la notoriété de l’UNSA dans le département !

Prochain Rendez-vous : La Seine Saint Denis en février 2014.