Au Bureau national des 27 et 28 novembre, développement et affiliations

lundi 2 décembre 2013

Affiliations, créations de sections, l’UNSA se développe

Nouvelle affiliation (article 5 des statuts et 1&2 du RIN) :

Pôle 3 - Syndicat des Employés du Commerce et des Interprofessionnels SECI-UNSA (National)

Evolution des organisations syndicales adhérentes et des affiliations :

La FAT-UNSA (OSA 101) nous informe de l’affiliation en son sein de 2 syndicats : le syndicat UNSA des administratifs de l’aviation civile, appelé UNSA Administratifs, syndicat est également affilié à l’UNSA Développement Durable (OSA 503) et le Syndicat National des Transports de Fonds appelé UNSA TDF.

L’UNSA Territoriaux nous informe de l’affiliation en son sein de 14 syndicats : Syndicat UNSA Territoriaux du SDIS de Charente (16), Syndicat UNSA départemental des territoriaux Côtes d’Armor UNSA (22), Syndicat Interdépartemental UNSA Territoriaux de l’Eure et de la Seine-Maritime (SIUT 2776), Syndicat UNSA Territoriaux de la Communauté de commune du Pont du Gard - UNSA CCPG (30), Union Départementale UNSA Territoriaux de la Gironde (33), Syndicat UNSA Territoriaux du SDIS de Gironde (33), Syndicat UNSA Territoriaux de la ville de Wasquehal (59), Syndicat départemental UNSA Territoriaux du Pas de Calais (62), Syndicat UNSA Territoriaux de la ville de la Rillieux la Pape (69), Syndicat UNSA Territoriaux de Saint-Priest (69), Syndicat UNSA Territoriaux de la Ville de Chatou (78), Syndicat UNSA Territoriaux du Centre de Gestion des Deux Sèvre (79), Syndicat UNSA Territoriaux du SDIS de la Réunion (974)

Nouvelles implantations syndicales :

UNSA Banques Assurances (pôle 2) : CFDP Assurances - Lyon (69)

UNSA Spectacle-Communication (pôle 4) : Société Ediradio (RTL) - Paris 8ème

UNSA Industrie (pôle 5) : Iveco France - Annonay (07), Iveco France - Vénissieux (69), Iveco France Trappes (78)

UNSA FESSAD (pôle 6) : Centre de Rééducation Fonctionnel Adulte UGECAM - Charleville -Mézières (08), URSSAF des Bouches-du-Rhône - Marseille (13), Centre de Recherche et d’Etudes en Formation et Organisation (CREFO) - Villeneuve-d’Ascq (59), Lycée Professionnel Privé Notre Dame - Elbeuf (76)

Fédération Autonome des Transports UNSA (pôle 7) : Bernardi Logistique - Vailly-sur-Aisne (02), Association des Transporteurs Réguliers Interurbain de Voyageurs (ATRIV) - Nice (06), Kéolis Baie des Anges - Saint-Laurent-du-Var (06), Sté Mertz - Pont-l’Évêque (14), Autocars GIL-GRV - Béziers (34), Transdev Dauphiné - Domène (38), Kéolis Atlantique - Nantes (44), VDK Transport (Groupe Mertz) - Brillon (59), Transdev Picardie - Clairoix (60), Véolia Propreté Aubine - Provins (77), STEF SLD Cergy (groupe STEF) - Saint-Ouen-L’Aumone (95)

UNSA Santé & Sociaux (pôle 8) : Association Œuvre Falret - Paris 15ème, Centre Hospitalier Gaillac - Gaillac (81), Maison de Retraite de Gondrecourt - Gondrecourt (55), Maison de Retraite La Roselière - Schweighouse-sur-Moder (67), EHPAD Pierre Masseboeuf - Bellerive sur Allier (03)

UNSA Éducation (pôle 8) : Unis Cité - Paris 18ème, FOCEL (Ligue de l’enseignement) - Melun (77)