2ème Congrès de l’UNSA Industrie : Développement et structuration

lundi 2 décembre 2013

L’UNSA Industrie a tenu son Congrès mardi 26 novembre 2013, Guillaume Trichard, issu du groupe industriel Technicolor (ex Thomson), en a été élu secrétaire général. La résolution générale intitulée « Industrie 2017 » dont le thème principal était le développement et la structuration de la Fédération a été approuvée.

« En approuvant la motion Industrie 2017, les syndicats affiliés à la Fédération de l’Industrie ont donné un mandat clair au nouveau bureau fédéral, celui d’aller encore plus loin dans l’implantation de l’UNSA dans l’Industrie. » se félicite Guillaume Trichard, « Il est important de porter haut et fort nos valeurs réformistes dans une Industrie qui a besoin d’innovation et d’optimisme ».

« L’industrie est un axe fort du développement de l’UNSA dans le secteur privé. Nous comptons sur la Fédération de l’Industrie pour le structurer et l’accélérer afin de défendre avec encore plus d’efficacité les salariés. » déclare Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA.

La Fédération de l’Industrie regroupe tous les syndicats de tous les secteurs industriels.