Solidarité pour les victimes du typhon Haiyan aux Philippines

mardi 19 novembre 2013

Des milliers de morts, de disparus, plusieurs centaines de milliers de déplacés, le typhon Haiyan a dévasté de nombreuses îles parmi les plus pauvres des Philippines.

Face à cette catastrophe, Solidarité Laïque et ses organisations membres, dont l’UNSA, lancent un appel à dons pour permettre une aide d’urgence aux populations sinistrées et notamment les enfants et les jeunes.

Comme elle l’avait fait dans la région après le tsunami, Solidarité Laïque permettra, après une évaluation précise des besoins, d’apporter une aide à la réhabilitation d’établissements scolaires, une dotation en matériels pédagogiques, un soutien médical et psychologique aux enseignants, aux élèves et aux parents. Plus largement, dans le cadre de son approche globale de coopération, Solidarité Laïque et ses organisations membres développeront un programme post-urgence d’appui aux mouvements de la société civile locale : associations, syndicats, mutuelles….

Envoyer vos dons par chèque bancaire ou postal à l’ordre de

Solidarité Laïque Philippines

22, rue Corvisart 75 013 PARIS