« Mobilisés pour l’emploi des jeunes »

mardi 5 novembre 2013

Le 12 novembre prochain, les ministres du Travail des États membres de l’Union européenne se réunissent à Paris, à l’invitation du Président de la République pour une conférence intergouvernementale sur l’emploi des jeunes. D’autres chefs d’Etat et de gouvernement seront également présents.

Cette conférence fait suite à celle qui s’était tenue début juillet à Berlin.

Parallèlement à cette conférence, le comité jeunes de la Confédération européenne des syndicats (CES), la confédération allemande (DGB), les syndicats français membres de la CES (UNSA, CFDT, CFTC, CGT, FO), et le forum européen de la jeunesse, organisent une initiative sur le même thème les 11, 12 et 13 novembre.

Durant ces trois jours se tiendront trois tables rondes sur les thèmes suivants : « la garantie jeunes », « les plans nationaux en matière d’emploi des jeunes » et « des emplois de qualité pour contrer la crise ». Se tiendront aussi une conférence de presse, une interpellation des responsables politiques ainsi qu’une action symbolique le mardi 12 après midi.