Une visite de Luc Bérille en Auvergne

lundi 21 octobre 2013

Les unions départementales du Puy de Dôme et de l’Allier ont accueilli Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA du 16 au 18 octobre.

Ces trois journées très denses ont permis de multiplier les rencontres avec les différents adhérents et militants UNSA d’Auvergne, tant sur leurs lieux de travail qu’au cours de deux débats sur les sujets d’actualité, notamment la réforme des retraites et la situation des services publics.

Visite du site de l’AIA (Atelier Industrie Aéronautique), du CHRU de Clermont-Ferrand, de la centrale pénitentiaire de Moulins, audience avec le préfet de l’Allier pour aborder les questions de l’emploi, discussions avec des militants de l’UNSA Défense, de l’UNSA Santé Sociaux, de l’UFAP UNSA, tant de rencontres au plus près du terrain permettant d’appréhender la réalité des situations locales.

La Montagne et la Semaine de l’Allier ont rendu compte de cette visite, renforçant ainsi la notoriété de l’UNSA dans la région.