L’UNSA Fonction publique exige un rendez-vous salarial dans la Fonction publique

lundi 14 octobre 2013

Le nouvel agenda social a été présenté aux organisations syndicales le 26 septembre. Alors que la perte du pouvoir d’achat, du gel du point d’indice sont des sujets prioritaires pour les agents, aucun rendez- vous salarial n’est prévu, ce qui est inacceptable.

L’UNSA, la CGT, la CFDT, la FA-FPT, la FSU, la CFTC, la CGC et Solidaires ont donc écrit à la ministre pour dénoncer la politique salariale, ses effets désastreux pour les personnels et pour exiger que soit inscrit rapidement un rendez-vous spécifique dans l’agenda social pour traiter de ces questions.

Le point d’indice qui fonde les salaires de la Fonction publique, bloqué depuis trois ans, le serait une quatrième année consécutive. Du jamais vu depuis la création du statut !

En dix ans, les traitements de la Fonction publique ont perdu 16% de pouvoir d’achat. C’est tout simplement inacceptable. Les organisations syndicales, à l’exception de FO, ont donc écrit à la ministre pour inscrire, sans délai, des négociations salariales dans l’agenda social.

Lire le texte complet sur le site