Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
663

L’UNSA auditionnée sur l’apprentissage par le cabinet de Michel Sapin

lundi 30 septembre 2013

Dans le cadre des concertations entamées par le ministère du Travail, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, l’UNSA a été auditionnée le 24 septembre.

L’UNSA a réaffirmé l’importance de l’apprentissage et plus globalement son attachement à la voix en alternance, que cela soit sous statut scolaire ou sous contrat de travail. Nous avons développé nos revendications pour sécuriser le parcours des jeunes par le biais de la création d’un contrat d’alternance sécurisé (Voir Form Prof n°122 sur le site de l’UNSA).

L’UNSA a également développé le principe d’un regroupement des organismes collecteurs de la taxe d’apprentissage (OCTA) au sein des organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) et d’une nouvelle donne en matière de mutualisation des droits à formation des citoyens, en cohérence avec le Compte personnel de formation (CPF). Tout cela pour que les jeunes et les salariés aient une meilleure information sur leurs droits et qu’ils puissent, en étant accompagnés, les déclencher dans le cadre de la réflexion d’un parcours.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa