Le Syndicat autonome UNSA du ministère de l’Alimentation, Agriculture et Forêts a tenu son congrès à Ronce les Bains du 16 au 19 septembre.
Le travail des congressistes a porté sur plusieurs thématiques : pratiquer un syndicalisme efficace et adapté pour les personnels ; le dossier de la décentralisation ; les orientations pour le ministère de l’Agriculture ; les carrières des personnels... Ce fut un congrès dynamique et riche qui a réélu au poste de secrétaire général, Philippe Costa.
Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA est intervenu pour débattre du dossier des retraites. Le congrès a aussi accueilli Guy Barbier secrétaire général de l’UNSA Fonction publique, qui a présenté l’actualité des dossiers fonction publique.