Luc Bérille a écrit aux présidents de groupes et membres des commissions des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Nous reproduisons ci-dessous ce courrier.
30 septembre 2013
Luc Bérille a écrit aux présidents de groupes et membres des commissions des affaires sociales de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
Nous reproduisons ci-dessous ce courrier.
Affiliations, créations de sections, l’UNSA se développe
Au cours de la commission des comptes de la sécurité sociale (CCSS) du 26 septembre, le gouvernement a indiqué les grands axes du Projet de loi de financement de la sécurité sociale. François Joliclerc y représentait l’UNSA et a rappelé les positions de notre Union en remarquant que ce projet ne comporte aucune mesure de déremboursement en matière d’assurance maladie.
Dans le cadre des concertations entamées par le ministère du Travail, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, l’UNSA a été auditionnée le 24 septembre.
Le Syndicat autonome UNSA du ministère de l’Alimentation, Agriculture et Forêts a tenu son congrès à Ronce les Bains du 16 au 19 septembre.
L’UNSA a participé à l’assemblée plénière de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) qui s’est tenue le 26 septembre dernier. Elle a approuvé l’avis sur les discriminations fondées sur la précarité sociale et s’est abstenue concernant l’avis sur la laïcité.
Un séminaire s’est tenu entre les membres du bureau du Conseil économique, social et environnemental et Jean Pisani-Ferry, Commissaire général à la stratégie et à la prospective, le 25 septembre dernier dans le cadre de la préparation du rapport « quelle France dans dix ans » qui doit être présenté au gouvernement avant la fin de l’année 2013.
Les acteurs signataires de cet appel représentent la diversité et la richesse des principales composantes de la société civile. Ils sont fortement impliqués dans l’action et la conduite de débats.