Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
662

Fonction publique, catégorie C : imminentes mesures d’urgence

lundi 23 septembre 2013

Une réunion " conclusive " sur les mesures d’urgence concernant la catégorie C a eu lieu au ministère de la Fonction publique le 20 septembre 2013. Le gouvernement annoncera des décisions unilatérales. Quelles qu’en soient les limites, rien n’aurait été engagé à ce jour sans la détermination constante de l’UNSA qui a parallèlement rappelé sa demande de déblocage du point d’indice.

Des solutions alternatives, un choix unilatéral du gouvernement

Le gouvernement a fait savoir, lors de cette réunion conclusive, qu’il déciderait seul, de manière unilatérale. Avant cette décision, il consultait une dernière fois les organisations syndicales sur les deux hypothèses qu’il leur avait transmises :

- une grille sur quatre grades (comme aujourd’hui) avec des restructurations de carrière (création d’échelons supplémentaires aux échelles 4, 5 et 6), avec des mesures de reclassement.

- l’augmentation uniforme de 3 ou 4 points par échelon au 1er janvier 2014 sans modification des grilles.

Parallèlement, des mesures d’ajustement seront prises pour le " pied de grille " de la catégorie B.

L’ensemble des personnels de catégorie C vont bénéficier de gains indiciaires et des perspectives d’amélioration des carrières sont ouvertes. Même si nous sommes à l’évidence en deçà de nos exigences l’UNSA Fonction publique qui, contrairement à d’autres, avait affiché une priorité sur les plus bas salaires, acte les propositions du gouvernement.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa