Décès de Gérard Ameteau, premier secrétaire général de l’UD de la Vienne

lundi 9 septembre 2013

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Gérard Ameteau, militant du syndicat des Enseignants-UNSA, de l’UNSA-Education et secrétaire général de l’UD UNSA de la Vienne jusqu’en juin 2013, date à laquelle il avait souhaité passer le relais à Fernando Domingo pour assurer sa succession.

Homme de grande conviction, Gérard pratiquait un syndicalisme chaleureux, en s’investissant pour construire l’UD de la Vienne et en jouant un rôle important au sein de l’UR Poitou Charentes, ce qui lui avait permis de développer l’UNSA sur le terrain interprofessionnel, Toutes celles et tous ceux qui l’ont connu perdent avec Gérard un ami très cher et un camarade respecté et apprécié. Luc Bérille, en son nom personnel et au nom de l’UNSA a adressé à sa famille ses condoléances les plus sincères.

Les messages de sympathie à sa famille peuvent être adressés à l’UD qui transmettra : UD UNSA de la Vienne 52 rue Jean-Jaurès BP 90276 86007 Poitiers cedex Courriel ud-86@unsa.org

Des dons peuvent être effectués à La Ligue contre le cancer

Pour en savoir plus sur le parcours militant de Gérard : http://cha.unsa-education.com/spip.php?article24