L’UNSA Mag 154 va bientôt arriver. Il est entièrement consacré aux 20 ans de l’UNSA

mardi 9 juillet 2013

Vingt ans que l’UNSA a été créée et vingt ans que des femmes et des hommes, autour de valeurs partagées, ont la volonté d’ancrer cette organisation nouvelle dans le paysage syndical français.

Parce qu’elle a ses valeurs chevillées au corps, parce qu’elle revendique un syndicalisme qui informe sur leurs droits et défende tous les salariés, parce qu’elle revendique une vraie démocratie sociale, parce qu’elle veut un syndicalisme réformiste fort dans ce pays, parce qu’elle croit à un syndicalisme respectueux de ses composantes, parce que l’UNSA est aussi et surtout une belle aventure humaine, de nombreux salariés sont venus la rejoindre, des milliers de militants et militantes se sont engagé(e)s pour la faire progresser.

Leurs défis : inventer au jour le jour un nouveau militantisme, s’engager dans un projet de rassemblement et d’unification syndicale, dessiner un avenir ouvert sur l’Europe et le monde, en un mot… imaginer le syndicalisme de demain.