Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
656

L’Odéon occupé par « Marque France »

mardi 2 juillet 2013

Le 28 juin 2013 Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif a lancé au théâtre de l’Odéon l’acte 1 de la mise en place de la mission gouvernementale « Marque France ». Celle-ci est présidée par Philippe Lentschener PDG du groupe de communication McCann-France. Les ministres Nicole Bricq, Stéphane Le Foll, Sylvia Pinel et Fleur Pellerin étaient présents.

L’UNSA était représentée par Jean-Marie Poirot.

Cette mission vise à mettre en lumière les enjeux et les moyens pour mettre en œuvre une stratégie de marque nationale fondée sur un « marketing pays ». Elle se situe dans le prolongement du rapport Gallois et avait été annoncée dans le cadre du pacte national pour la compétitivité, la croissance et l’emploi.

La consultation http://www.marque.france.fr/ lancée le 28 juin 2013 devrait permettre de prendre l’avis des particuliers et des professionnels.

Le rapport de la mission Marque France a été remis aux ministres et aux participants. Il préconise vingt propositions autours de cinq axes : Axe 1 : identifier les composantes du récit économique français Axe 2 : partager et diffuser le récit économique en France et dans le monde Axe 3 : gérer et mesurer Axe 4 : gérer les médias de la marque France Axe 5 : renforcer la confiance en « l’offre France » par la lisibilité et la transparence

Il est consultable à cette adresse : http://www.redressement-productif.gouv.fr/files/20130628_rapport_marque_france.pdf

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa