Le 19 juin, rassemblement UNSA, CFDT, CGT à Paris

mardi 11 juin 2013

Bernadette Segol, secrétaire générale de la CES, ainsi que le secrétaire général de l’UNSA, Luc Berille, et les secrétaires généraux et président des autres syndicats membres de la CES seront reçus par le Président de la République le 19 juin prochain. L’UNSA, la CFDT, la CGT appellent à un rassemblement le même jour, de 13h à 14h, place de l’Alma (Lieu modifié depuis notre parution qui indiquait le Grand Palais).

En effet, pour faire pression sur les chefs d’Etat et de gouvernement avant le Conseil européen des 27 et 28 juin prochain, la Confédération européenne des syndicats (CES) a décidé que sa secrétaire générale, Bernadette Segol, rencontrerait les chefs d’Etat ou de gouvernement des 27 Etats membres de l’Union européenne, accompagnée des secrétaires généraux des organisations affiliées du pays concerné.

Pour l’Europe sociale, l’heure de vérité a sonné ! En effet, le prochain Conseil européen doit adopter une feuille de route sur la dimension sociale de l’Union économique et monétaire y compris le dialogue social. Pour l’UNSA, l’Europe doit d’urgence changer de cap et prendre en compte les revendications portées par la CES pour une Europe de la croissance, du plein emploi, de la solidarité et de la justice sociale. Une Europe qui donne toute sa place au dialogue social.