Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
650

L’UNSA reçue par le Premier ministre

mardi 21 mai 2013

L’UNSA a été reçue le 15 mai par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, accompagné du ministre du Travail, Michel Sapin, de la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, et de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu.

Cette audience intervenait dans le cadre des rencontres bilatérales que le gouvernement a organisées avec les partenaires sociaux pour la préparation de la conférence sociale des 20 et 21 juin prochains.

L’UNSA estime que l’emploi doit occuper une place prépondérante dans cette échéance. Elle souhaite un débat sur des actions précises concernant les mesures d’urgence (emplois aidés, chômage partiel, accords de maintien de l’emploi dans les entreprises en grandes difficultés, action de Pôle Emploi, montée en charge de la Préparation opérationnelle à l’emploi…), comme les mesures structurelles (pacte de compétitivité, filières industrielles, formation professionnelle, investissement vers les emplois d’avenir liés au développement durable…).

Le Premier ministre a confirmé que la conférence sociale devrait donner lieu à la tenue de différents ateliers : emploi et formation professionnelle, conditions de travail, fonction publique, protection sociale et retraites, politiques sociales en Europe. D’ici les 20 et 21 juin, des rencontres préparatoires devraient permettre d’affiner ces thèmes et le déroulé de la conférence.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa