L’UNSA au congrès de la LDH à Niort

mardi 21 mai 2013

Une délégation de l’UNSA a assisté au 87ème congrès de la Ligue des Droits de l’Homme qui se tenait à Niort, du 18 au 20 mai.

Dans son rapport moral, le président Pierre Tartakowsky a rappelé les grands chantiers menés par son organisation, préoccupée par "la radicalisation droitière" ; il a également souligné la nécessité de travailler dans un esprit d’ouverture pour renforcer son action, que ce soit dans un cadre national ou international : la prochaine université d’automne sera consacrée à "l’Europe des droits".

Messaoud Romdhani, de la Ligue tunisienne des Droits de l’Homme, est intervenu pour remercier les militants français des droits de l’homme pour leur soutien, très précieux lors de la dictature de Ben Ali et toujours nécessaire.

Ce congrès a été l’occasion de mettre en lumière l’économie sociale, qui a plus d’un siècle d’histoire dans une ville qui est devenue dans la foulée des coopératives agricoles, la capitale des mutuelles d’assurance.