Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
648

Priorité à la lutte contre le chômage des jeunes

mardi 30 avril 2013

L’UNSA a participé à la conférence sur l’emploi des jeunes organisée conjointement par la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et le Centre européen des employeurs et entreprises de services publics (CEEP), le 24 avril dernier.

Dans un premier temps, la CES et le CEEP ont présenté leur projet pour favoriser l’emploi des jeunes dans les services publics, avant de laisser libre court à une présentation des dispositifs en faveur de l’emploi des jeunes dans plusieurs pays européens. Ainsi, ont été exposés des projets actuellement mis en place en Bulgarie, en Allemagne, au Danemark… Il est à souligner une initiative espagnole de promotion d’emplois pour les jeunes en situation de handicap « Never give up »(« Ne jamais abandonner ») qui a permis, depuis 2008, de faire embaucher plus de 5000 jeunes handicapés.

Dans un contexte européen où plus de 23,5% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage, l’UNSA rappelle que la lutte contre le chômage et, plus particulièrement celui des jeunes, doit être la priorité.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa