Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
648

11.6 le film : séance spéciale UNSA à Lyon le 2 mai

mardi 30 avril 2013

L’UNSA Rhône-Alpes et la FAT-UNSA organisent une projection spéciale du film de Philippe Godeau : "11.6" avec François Cluzet, librement adapté de l’histoire de Toni Musulin.

La séance sera suivie d’un débat autour du métier de transporteur de fonds, avec la présence de Baptiste Arsale, délégué syndical central UNSA Loomis et de Me Hervé Banbanaste, avocat au barreau de Lyon et défenseur de Toni Musulin*.

La séance spéciale UNSA est prévue le jeudi 2 mai à 20h au cinéma Pathé Cordeliers (Lyon 2ème - 20 Rue Thomassin).

Un prix d’entrée unique a été négocié à 5,50 € pour les adhérents et sympathisants UNSA.

Cette initiative n’a pas pour but de prendre part ou de s’immiscer dans un dossier individuel d’une personne condamnée par la justice, mais à travers ce film, d’avoir un regard sur le métier de transporteur de fonds et sur les conditions de travail des salariés de ce secteur trop souvent laissés dans l’ombre. Plus d’information sur le film :www.11.6-lefilm.com

Réservation conseillée par mail uniquement à ur-rhone.alpes@unsa.org

objet = réservation séance ciné UNSA Loomis

* Par jugement du 11 mai 2010 du Tribunal correctionnel de Lyon, Toni Musulin a été condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme pour le vol des 11.6 millions d’euros. Le 14 septembre 2010, la chambre correctionnelle de la cour d’appel a alourdi la sanction à 5 ans d’emprisonnement, s’appuyant sur une infraction connexe au vol, à savoir tentative d’escroquerie à l’assurance de son véhicule. Aujourd’hui Toni Musulin purge sa peine à la maison d’arrêt de Corbas (69).

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa