Trois jours avec l’UD UNSA de Loire Atlantique

lundi 22 avril 2013

L’union départementale UNSA de Loire Atlantique a accueilli Luc Bérille, secrétaire général, du 17 au 19 avril. Ces trois journées très denses auront permis de multiplier les contacts avec les syndicats et militants de l’UNSA, sur les lieux de travail ou dans des réunions extérieures, mais aussi de rencontrer des responsables d’entreprises ou des élus locaux.

Rencontre, à Saint Nazaire, de l’union locale UNSA puis de Joël Batteux, le maire de la ville ; échanges avec l’UNSA DCNS et visite du site DCNS de Nantes Indret ; audience auprès du président du conseil général de Loire Atlantique ; rencontre des militants de l’UNSA Nantes Habitat, du président et du DRH de cet organisme, puis visite d’un site en rénovation urbaine ; rencontre des militants de l’UNSA Territoriaux (Ville de Nantes et Nantes Métropole) ; visite de l’entreprise Lacheteaux SA et rencontre de ses militants UNSA ; échanges avec les militants de l’union départementale ; visite du centre de déminage de Nantes et échanges avec l’UNSA Police Déminage.

Presse Océan et Ouest France ont rendu compte de ces déplacements, renforçant la notoriété de l’UNSA dans le département.