L’UNSA rencontre le ministre de la Ville

lundi 22 avril 2013

Le 16 avril 2013, une délégation de l’UNSA conduite par Luc Bérille, secrétaire général a été reçue par François Lamy, ministre délégué à la Ville.

Lors de cette rencontre, le ministre délégué a présenté les orientations de son ministère et notamment les 27 décisions qui ont été prises lors du comité interministériel des villes du 19 février sous la présidence Jean-Marc Ayrault, Premier ministre. Le projet du rapprochement entre le secrétariat général du comité interministériel des villes (SG-CIV) et l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (ACSE) a été également abordé lors de cette rencontre.

L’UNSA a exprimé son point de vue sur les difficultés que rencontrent des millions d’habitants des quartiers concernés par la politique de la ville, et sur la nécessité de faire valoir la cohérence de l’intervention entre les différents dispositifs, ce qui demande une action publique renforcée et la participation des collectivités territoriales et des habitants.