Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
641

Protocole d’accord égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la Fonction publique : une unanimité porteuse d’espoir

lundi 11 mars 2013

L’UNSA Fonction Publique se félicite de la signature de ce protocole, ce 8 mars 2013, journée internationale des femmes au terme de cinq mois de dialogue social exemplaire. L’unanimité manifestée est porteuse de l’espoir de faire enfin vivre l’égalité inscrite dans la Constitution depuis 1946.

Il s’agit désormais :
- de rendre effective l’égalité entre les femmes et les hommes dans les rémunérations et les parcours professionnels de la Fonction publique ;
- d’agir pour une meilleure articulation entre vie professionnelle et vie personnelle ;
- de prévenir toutes les violences faites aux agents sur leur lieu de travail et lutter contre le harcèlement sexuel et le harcèlement moral.

Pour l’UNSA Fonction Publique, le protocole signé est le point de départ d’une dynamique qui doit aboutir à des effets concrets sur le terrain. La démarche intégrée visant à mettre systématiquement l’égalité au cœur des discussions doit en être le moteur.

L’UNSA fera de la promotion de la parité et de l’égalité dans son fonctionnement et ses représentations externes un de ses axes de travail pour les prochains renouvellements. Pour que l’égalité des droits devienne une égalité dans les faits.

Lire l’accord ici

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa