Le secrétaire général de l’UNSA dans la Loire

lundi 25 février 2013

Luc Bérille, secrétaire général, a répondu à l’invitation de l’UD UNSA de la Loire pour un déplacement de terrain dans ce département, du 20 au 22 février.

Rencontre avec l’équipe de l’UD 42, visite de la Verrerie Verallia St Gobain de St Romain le Puy et échange avec les militants UNSA du site, rencontre-débat sur la décentralisation à Firminy avec des agents territoriaux (en présence du maire et de la sénatrice), déplacement à la CAF de la Loire pour y rencontrer les adhérents UNSA puis la directrice de la caisse, rencontre-débat sur la politique familiale à la Bourse du Travail de St Etienne avec Régis Juanico, député de la Loire, visite de la SICAREV (abattage et découpe de grands bovins) à Roanne avec les militants UNSA de l’entreprise et entretien avec la direction de l’établissement, rencontre et échange avec les militants du SU régional, syndicat UNSA de la Caisse d’Epargne, à Riorges… Trois jours très intenses témoignant de la vitalité des militants UNSA de la Loire regroupés dans une union départementale forte de 45 syndicats et de plus de 2.200 adhérents.