L’UNSA Banques – Assurances a tenu son congrès

lundi 11 février 2013

La fédération Banques-Assurances de l’UNSA a tenu son congrès à Bagnolet les 5 et 6 février 2013. Forte de 80 structures (sections et syndicats) l’UNSA Banques-Assurances revendique 35.000 électeurs et la représentativité dans 5 des 8 branches professionnelles de son secteur d’activité.

La fédération a renouvelé ses instances et procédé à l’élection d’un nouveau bureau composé de Gilles Desseigne (BRED Banque Populaire) secrétaire général qui succède à Luc Martin-Chauffier, fondateur de la fédération en 1998, Sylvie Liziard (Caisses d’Epargne) secrétaire-adjointe chargée du secteur bancaire, Michel Rizzo (AXA), secrétaire-adjoint chargé du secteur Assurances et Francis Désirant (Crédit Mutuel) trésorier. L’UNSA Banques-Assurances est le premier syndicat dans plusieurs entreprises au cœur de l’actualité comme le CIF - Crédit Immobilier de France- où son syndicat lutte pour préserver 2.500 emplois ou encore la toute nouvelle BPI -Banque Publique d’Investissement- issue de la CdC, d’OSEO et d’Ubifrance . L’UNSA est également en progression sensible dans les élections professionnelles comme par exemple HSBC, Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou Charente ou AVIVA.