A l’invitation de l’UD UNSA 19, le secrétaire général de l’UNSA, Luc Bérille, était en déplacement en Corrèze du 22 au 24 janvier. Un séjour marqué par de très nombreuses rencontres.
28 janvier 2013
A l’invitation de l’UD UNSA 19, le secrétaire général de l’UNSA, Luc Bérille, était en déplacement en Corrèze du 22 au 24 janvier. Un séjour marqué par de très nombreuses rencontres.
ADOMA (ex-SONACOTRA), Aéroports de Paris : les syndicats de l’UNSA progressent !
Dans le cadre du partenariat des organisations syndicales avec les associations de solidarité, œuvrant dans le milieu de l’insertion, Martine VIGNAU, secrétaire nationale, a représenté l’UNSA au 31ème Congrès de l’UNIOPSS (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux).
Après avoir voté favorablement dans les caisses de sécurité sociale, après avoir soutenu la manifestation du 16 décembre, l’UNSA a participé hier à la grande mobilisation en faveur du mariage pour tous.
La présence de Luc Bérille, secrétaire général de l’UNSA, dans le carré de tête démontre l’attachement de notre union à militer au quotidien pour l’égalité et pour la lutte contre toutes formes de discrimination.
L’UD du Calvados a tenu un congrès extraordinaire le jeudi 24 janvier 2013 en présence du secrétaire régional de la Basse Normandie et d’une secrétaire nationale. Il avait pour but de revoir ses statuts et de les mettre en conformité avec ceux de l’UNSA.
L’UNSA a voté pour l’avis sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personne de même sexe adopté par l’Assemblée plénière de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) le 24 janvier dernier.
L’UNSA a participé au 5ème Forum syndical franco-allemand qui s’est tenu à Paris les 22 et 23 janvier dernier. Ce Forum réunit chaque année les organisations syndicales françaises membres de la Confédération européenne des syndicats (CES) et le DGB. D’ailleurs, la CES était présente cette année au Forum.
Dans le cadre du salon des CE, Luc Bérille, Patrick Pierron, secrétaire national de la CFDT ainsi que Jean-Marc Germain, député PS, participeront à un débat ayant pour thème : « le modèle social français est-il un frein à l’emploi et à la compétitive des entreprises ? ».
Le but de ces matinées est d’échanger et de débattre entre militants et responsables de l’organisation.
Ces réunions permettent également une mise à niveau sur les principaux problèmes économiques qui traversent notre société grâce à la participation de grands témoins.
Ce sont également des moments de formation et d’enrichissement de la culture économique et sociale nécessaire à chaque militant pour mieux appréhender les éléments de contexte.
De nombreuses études pointent le déclin industriel de la France. Comment enrayer les mécanismes qui y conduisent ? Comment maintenir et développer l’emploi ? Telles sont les questions essentielles qui seront au cœur du débat organisé par l’UNSA, en partenariat avec ORSEU et CE Services.
Feuilletez-le ! ici
Vous souhaitez vous abonner ? Remplissez le formulaire, ici imprimez, signez et envoyez à
"UNSA Mag Abonnements", 21 rue Jules Ferry 93177 Bagnolet cedex.
Pour 10 euros les 8 numéros, l’UNSA Mag chez vous.
Pour des abonnements collectifs, contactez Pascal Priou