Le 27 janvier, l’UNSA manifeste pour l’Egalité des droits

mardi 22 janvier 2013

Après la manifestation du 16 décembre qui a réuni 150.000 personnes, l’UNSA soutient la manifestation du 27 janvier en faveur de l’égalité des droits, lancée par l’Inter LGBT et le Collectif « Agissons pour l’égalité ».

L’UNSA réitère son avis positif sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Ce projet de loi n’impose rien, n’oblige à rien ; il élargit des droits existants aux couples homosexuels, il contribuera à améliorer leur protection sociale. Il constitue une avancée dans la mesure où il prend en compte une évolution de notre société et une revendication portée par nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens. Il permet de lutter contre les discriminations, de reconnaître l’homosexualité et de progresser en matière de dignité. L’UNSA, avec son secrétaire général, Luc Bérille, participera donc à cette manifestation nationale pour l’égalité des droits, et donne rendez-vous à ses militants à l’angle Denfert-Rochereau en direction de Port Royal à 14h ; la manifestation se dirigera ensuite vers Bastille.