Inscription à la « huitième matinée de l’économie de l’UNSA du 7 février 2013 :

mardi 22 janvier 2013

Le but de ces matinées est d’échanger et de débattre entre militants et responsables de l’organisation. Ces réunions permettent également une mise à niveau sur les principaux problèmes économiques qui traversent notre société grâce à la participation de grands témoins. Ce sont également des moments de formation et d’enrichissement de la culture économique et sociale nécessaire à chaque militant pour mieux appréhender les éléments de contexte.

La huitième matinée de l’économie de l’UNSA abordera les conditions de mise en place de la réforme bancaire dont le projet de loi a été présenté le 19 décembre 2012. « La réforme bancaire est elle une réponse suffisante à la crise ? Analyse des causes de cette dernière ; Quelles pratiques bancaires ? Quelle régulation ? » avec la participation de praticiens, de responsables syndicaux du secteur ainsi celle d’une représentante de « Finance Watch ».

Cette association sans but lucratif s’est donnée la mission de remettre la finance au service de la société en « renforçant la voix de la société et la faisant peser dans les réformes nécessaires de la réglementation financière. Il s’agit de médiatiser les arguments découlant de l’intérêt général auprès des politiques et des citoyens, et de les mobiliser comme contrepoids aux intérêts privés des lobbies de l’industrie financière. » Inscrivez-vous rapidement à cette huitième matinée qui est organisée par l’UNSA le 7 février 2013 de 9h30 à 12h30, dans ses locaux de Bagnolet.

Inscription : Nicole Castel nicole.castel@unsa.org