Résultats d’élections professionnelles

lundi 14 janvier 2013

Social, médical, transports… les syndicats UNSA se présentent aux élections

Levavasseur (974) : dans cette association ayant pour objet la gestion de centres sociaux ou médico-sociaux dans le département de La Réunion, l’UNSA a progressé de 10 points par rapport aux élections de 2009 en obtenant 35,81 %, soit 106 voix sur 296 suffrages exprimés, devant la CFDT (32,77 %) et une liste d’union CFTC –CGTR (26,69 %).

Réseau Ferré de France : l’UNSA confirme son implantation par rapport aux élections de 2009 en obtenant 29,7 % des voix, derrière la CFDT (52,8 %) et devant la CGC (17,5 %).

Transports Perronet Distribution : dans cette filiale du groupe Transalliance, l’UNSA emporte 61,47 % et 10 des 14 sièges à pourvoir répartis sur 4 établissements (Saint-Just-Saint-Rambert (42), Saint-Priest (69), Ormes, Rouen (76))

Pôle Emploi (résultats partiels) : dans un contexte de très forte concurrence syndicale (9 listes nationales), l’UNSA obtient le score de 3,62% avec 1.003 voix sur 27.681 suffrages exprimés (en très légère progression par rapport à 2009) et est représentative dans deux régions (Alsace et Midi Pyrénées). Trois régions seront en élections en 2013 : Centre (24 janvier), PACA (29 janvier) et La Réunion (septembre)