Le secrétaire général de l’UNSA dans le Calvados puis le Pas-de-Calais

mardi 11 décembre 2012

A l’invitation des unions départementales, Luc Bérille a rencontré les militants UNSA de ces deux départements, les 3 et 4 décembre pour l’un, les 6 et 7 pour l’autre. Évoquée dans les différents points de presse, la campagne pour les élections dans les TPE a été au centre de ces déplacements, soit par des participations à des porte-à-porte militants comme à Caen ou à Arras, soit par un appel à la mobilisation de chacune et de chacun lors de rencontres directes (avec les militants de l’union régionale Basse Normandie à Caen ou, dans le 62, avec ceux des UL UNSA de Saint Omer, de Calais et d’Hénin-Beaumont). Cette visite fut l’occasion également de deux rencontres sur des sites : avec les militants UNSA Santé Sociaux sur l’hôpital de Lisieux, et avec un responsable associatif à Oignies, dans l’ancien bassin minier de Lens, autour du site de la fosse n°9 et du pôle culturel qu’il abritera pour la communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin.