Unsa-info
La lettre en ligne de l’Unsa
629

L’UNSA favorable au conventionnement mutualiste de réseaux de soins

mardi 4 décembre 2012

Au moment où la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale débat de la proposition de loi visant à autoriser des réseaux de soins pour les mutuelles, l’UNSA tient à réaffirmer son soutien aux demandes de la Mutualité Française.

Ces demandes visent à permettre de réguler d’une part les dépenses d’optiques et, d’autre part, à favoriser une meilleure prise en charge des soins effectués dans le cadre de dépassement d’honoraires au-delà des tarifs opposables.

Ces possibilités données aux mutuelles permettent d’améliorer l’accès de tous à des soins de qualité en privilégiant les bonnes pratiques, sans remettre en cause la liberté de choix des patients. S’agissant d’un meilleur remboursement de dépenses non prises en charge par l’assurance maladie, ces nouvelles mesures ne peuvent donc pas constituer une « privatisation de l’assurance maladie » comme le suggèrent certains esprits dont le seul but est de perpétuer des situations d’enrichissement sur le dos des malades.

L’UNSA espère que les parlementaires ne seront pas dupes. Elle leur demande de revenir ainsi à la situation prévalant avant 2010.

| Mentions légales | Archives | Suivre la vie du site | Unsa