Élections TPE : le vote UNSA, c’est maintenant !

lundi 26 novembre 2012

Le scrutin sera ouvert demain, mercredi 28 novembre, et durera jusqu’au 12 décembre. Pendant toute cette période, la campagne ne s’arrête pas, il faut continuer à prendre des initiatives. Avec plus de quatre millions et demi d’électeurs, l’enjeu est de taille, mais le risque d’une faible participation est réel.

Le tractage et l’affichage sont autorisés jusqu’au 12 décembre.

L’UD 58 a mené une opération auprès des 3.000 entreprises de moins de 11 salariés du département. Les militants de l’UNSA ont reçu un accueil très favorable en présentant le syndicalisme de service, d’information et de défense que nous proposons.

En Loire-Atlantique, 40 militantes et militants UNSA ont sillonné les villes du département. Des milliers de dépliants ont étét diffusés. Sur la place principale de Saint-Nazaire « la permanence juridique mobile » a renseigné des salariés des TPE. Une réunion autour d’un buffet avec Jean Grosset a clôturé cette matinée d’action. Tout est en place pour poursuivre la campagne jusqu’au vote.

Le syndicat des Enseignants UNSA a mobilisé sur les élections TPE via un envoi mail à tous ses adhérents. Chaque adhérent de l’UNSA est invité à faire voter un ou deux salariés TPE de son environnement.

L’UD 46 est à fond !!! Des milliers de courriers ont été adressés aux électeurs du département pour inciter à voter et envoyer notre dépliant UNSA sur les droits des salariés.

TPE, marchés 79  : plusieurs militants de l’UD se sont retrouvés pour assurer une diffusion de tracts sur le marché de Niort et en centre ville, samedi matin. La semaine prochaine, une autre diffusion du même type aura lieu à Saint-Maixent, tandis qu’une tournée de collages d’affiches est prévue à Niort et dans le sud des Deux-Sèvres.